Les T-shirts fitness musculation : les joies du vêtement technique

Les T-shirts fitness musculation : les joies du vêtement technique

Visiblement les temps sont révolus où l’on portait des sous- vêtements blancs en coton. De nos jours, la révolution textile a lieu sur le type de vêtement recherché en fonction des activités exercées. Les sous-vêtements techniques peuvent être portés non seulement en première couche mais également tout seul. Etant très légers mais surtout respirants, ils sont doux et sèchent très rapidement. Lors des sports comme la course à pied, la randonnée ou la musculation qui demandent un effort intense, ces vêtements techniques jouent un rôle déterminant avec la respiration et le confort. Il s’agit souvent de t-shirts, sweat-shirts ou leggings et pantalons élaborés en polyester, élasthanne, lycra, viscose ou polyamide.

T-shirts fitness musculation : un bon rapport qualité-prix 

Pour homme comme pour femme, manches courtes ou manches longues, la gamme des vêtements techniques s’est beaucoup étoffée depuis une décennie. La demande est croissante pour ce type de vêtements car le bien-être y est inégalable, au-delà même des gammes de urban streetwear et sportswear qui sont très confortables. L’allure décontractée ne suffit plus, la liberté de mouvement est privilégiée dans toutes les occasions sportives. Les vêtements homme les plus incontournables sont : le t-shirt sans manches, le débardeur de sport, le shirt vintage qu’il soit pur coton, imprimé, floqué ou brodé. Même si le col rond reste indémodable, basique et décontracté, l’encolure sera utile au moment de faire votre choix en fonction du sport pratiqué. Attention à vérifier également le type de coutures pour être à l’aise pendant vos heures de sport. Avec ou sans bretelles, le shirt en coton est le plus prisé, les débardeurs et tee shirt manches courtes sont les plus vendus et restent donc le meilleur rapport qualité-prix.

Pour les hommes : les t-shirts fitness musculation ajustés et à la mode 

Après avoir vérifié votre garde-robe messieurs, faites vos choix en fonction de la mode et de vos préférences bien sûr. Après le choix du t-shirt imprimé, côtelé, fantaisie, capuche ou marinière, faites votre sélection sur la matière et les styles désirés : coton respirant, polyester ou polyamide, camouflage ou dentelle, ras de cou, t shirt col rond ou t shirt col v, basiques ou à empiècement, faites à votre fantaisie. Le slim fit est également très apprécié des jeunes sportifs car très adapté aux mouvements d’une activité physique. Le polo homme ou le t shirt femme oversize sont très prisés dans le monde des sports plus onéreux comme le golf. Le col tunisien très chic et ajusté fait encore fureur, le jogging est à mettre aux oubliettes d’un dimanche matin sans fin comme le survêtement et le shirt marinière. La coupe ajustée reste à privilégier en bi-matière pour plus de confort, la tunique reste dans l’intemporel, le décolleté est dépassé pour faire du sport en plein air, pour plus de sécurité. Toutes les morphologies sont répertoriées, du t shirt ample en jersey de coton au maillot de corps efficace avec l’évacuation de la transpiration vers l’extérieur, chacun y trouvera son bonheur et son confort. L’imprimé floral revient cependant en première ligne tant il est gai et varié au niveau de la diversité de la gamme et des couleurs.

En conclusion, optez pour votre taille, les couleurs et votre matière préférés, même et surtout pour faire du sport ! Adaptez votre style à votre morphologie, choisissez un modèle très tendance et glamour pour faire des rencontres en club de sport : tout est possible. Pensez que pour éviter les inconvénients de la transpiration, le coton biologique est le meilleur moyen d’être dans un confort adapté à votre besoin, toujours à la mode et très efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *