Saut à l’élastique Bretagne : une aventure unique !

Saut à l’élastique Bretagne : une aventure unique !

Pour les amateurs de sensations fortes, faire une initiation dans les airs est une expérience unique à vivre ! Par le parachutisme, le parapente, le voyage en montgolfière, la tyrolienne, le baptême en hélicoptère ou le saut à l’élastique, les amateurs d’adrénaline et des sports extrêmes sont servis.

Découvrir les sensations fortes associées aux sports aériens est à vous couper le souffle et vous laissera des frissons et des sensations inoubliables qui vont immortaliser le souvenir de vos vacances ou de vos week-ends grâce à un moment magique.

Saut à l’élastique Bretagne : vivre une expérience unique dans les airs

Pour expérimenter le grand saut, vous aurez plusieurs choix possibles : le saut en parachute avec un saut en chute libre au départ, le saut en parachute tandem avec un moniteur, le saut en parapente en biplace pour un baptême en toute sécurité ou le saut à l’élastique. Pour le saut à l’élastique, il s’agit de faire le grand saut soi-même avec un harnais accroché à un élastique depuis les abords d’un viaduc au-dessus des gorges du Tarn ou d’un pont en Bretagne : amateurs de nouvelles sensations, à vous de jouer !

Sautant dans le vide pour un grand plongeon, vous apprécierez qu’après quelques secondes de chute libre, l’élastique vous stoppe pour vous laisser rebondir quelques minutes avant l’arrêt total, la tête en bas : c’est le grand frisson ! C’est un cadeau original pour l’enterrement de vie de garçon, il vous laissera un moment inoubliable à l’esprit dont votre corps se souviendra longtemps.

Saut à l’élastique Bretagne : envie de sensations fortes ?

Après le saut à l’élastique, vous pourrez tester d’autres activités aériennes pour faire le plein d’adrénaline ou offrir des coffrets-cadeaux à vos proches ayant des envies de sensations fortes. Un bon-cadeau de ce genre fait toujours plaisir car un premier saut accompagné d’un moniteur provoque des sensations uniques, sauf contre-indication bien sûr et pour les sauts en parachute un certificat médical vous sera demandé. Pour ceux qui sont sujets au vertige, il est conseillé le vol en parapente en tandem offrant une plus grande sensation de sécurité puisque le fait d’être assis dans une sellette ainsi que le décollage en douceur à 1500 mètres d’altitude est rassurant, sécurisant et ne provoque pas cette sensation de vertige comme le fait de sauter dans le vide lors d’un premier saut en parachute. La précision d’atterrissage en douceur du parapente séduit également le passager qui pourra repartir avec sa clé-usb pour immortaliser son expérience s’il souhaite la filmer comme un reportage vidéo. L’autorisation parentale est exigée bien sûr pour les jeunes avant leurs 18 ans. Ces activités extrêmes font de plus en plus d’adeptes en recherche de sensations exceptionnelles, c’est pourquoi le saut en parachute est de plus en plus demandé.

Il vous suffira de vous présenter à l’aérodrome pour effectuer des sauts ou contacter l’école de parachutisme pour vivre des sensations de chute libre. Après l’embarquement et quelques minutes de vol, vous allez être parachuté depuis un avion pour effectuer un saut en chute libre de plusieurs minutes avant que le parachute ne s’ouvre pour vous laisser atterrir en douceur sur la terre ferme. Ce sport extrême séduira les sportifs en recherche de sensations fortes. La chute dans le vide est une expérience unique, en tandems ou seul après quelques heures de formation et de sauts dans le vide accompagnés d’un instructeur, vous serez prêt à effectuer des sauts tout seul. Réaliser un saut quel qu’il soit n’est pas anodin, apprendre à sauter ou à voler demande un formation théorique solide pour piloter, à savoir que la confiance en soi indispensable. Le baptême de l’air est bien différent du parachutisme sportif ou du parachutisme professionnel, cela demande une rigueur exceptionnelle et un goût certain pour les sensations extrêmes. Lors d’un week-end, n’hésitez pas à expérimenter ce genre de sport extrême, osez vous lancer pour survoler vos lieux préférés, libre dans l’espace et riche de souvenirs singuliers.