Compteur GPS vélo : trouver le meilleur rapport qualité prix

Compteur GPS vélo : trouver le meilleur rapport qualité prix

Un compteur GPS vélo est un accessoire indispensable pour tout amateur de vélo. Que vous soyez un cycliste confirmé ou un simple débutant, que vous utilisiez un VTT ou un vélo plus traditionnel, le compteur GPS vélo est un véritable allié.

Installé directement sur votre guidon, il ressemble à un compteur vélo des plus high-tech. Ce GPS est conçu pour résister aux intempéries, il vous accompagne tout au long de vos trajets grâce aux données satellites qu’il réceptionne. Quelles sont les caractéristiques du gps vélo ? Comment dénicher le meilleur rapport qualité-prix parmi toutes les offres présentes sur le marché ? Voici des questions auxquelles nous allons tenter de répondre dans cet article.

Compteur GPS vélo : capteur de cadence, cardiofréquencemètre, cartographie détaillée, de nombreuses fonctionnalités dédiées au cyclotourisme

Pour de nombreux cyclistes, le compteur gps vélo est devenu un accessoire incontournable en raison des différentes fonctions qu’il propose. Parmi les possibilités qu’il offre on relève notamment la définition d’itinéraires détaillés selon un tracé GPX, IGN et des données satellites précises pour une lisibilité irréprochable. L’utilité de ce petit ordinateur de bord n’est plus à prouver, son capteur de vitesse, son capteur de puissance, son rapport sur moniteur anti-reflet et son signalement de dénivelé et obstacles lui confèrent une praticité hors norme. étanche, il s’adapte à toutes les situations depuis le guidon de vélo sur lequel il est fixé. Sa synchronisation régulière , son écran couleur lcd et son indicateur de rythme cardiaque en font un accessoire de cyclisme des plus pratiques. En plus de vous servir de guide, il peut aussi enregistrer votre parcours et vous donner des renseignements utiles pour votre entrainement faire état de la vitesse, du cardio grâce au capteur de fréquence cardiaque. Il mesure la distance parcourue, la cadence et le temps.

Vélo de route, vélo électrique, bicyclette, vélo vtt, la fonction gps pour vélo est idéale sur tous types de circuits, de pistes cyclables. Grâce aux paramètres personnalisables de cet accessoire, anticipez les dénivelés, calculez la distance kilométrique parcourue, gardez votre fichier GPX précieusement. Exposé en plein soleil comme sous la pluie, dans la boue, le gps connecté vous permet de disposer d’un écran LCD de grande qualité, ils vous fournira les données nécessaires à la navigation GPS en toutes circonstances.

Si vous n’avez pas encore acheté un compteur GPS vélo ou VTT, voici en résumé, 4 avantages de ce petit boitier connecté :

  • La géolocalisation : grâce à sa puce, le compteur gps vélo permet de suivre et afficher votre position sur une carte satellite ergonomique. Ceci vous donne la possibilité de profiter d’un système de navigation fiable et sécurisant. Vous pouvez aussi suivre un itinéraire que vous aurez programmé en amont de votre balade à vélo.

  • Le suivi de vos performances : grâce aux capteurs intégrés dans votre compteur GPS vélo (comme les capteurs de cadence, les capteurs de puissance et les ceintures cardio fréquencemètres), et aux données qui sont récoltées par le système de ce boîtier, vous pouvez facilement consulter les graphiques et les mesures pour améliorer vos performances en vue d’un trail, d’une randonnée ou de courses de vitesses.

  • La connectivité : l’utilisation d’un compteur GPS vélo rendra vos sorties plus agréables. En effet, vous pourrez suivre les conseils avisés des coachs professionnels sur l’application Garmin par exemple ou encore partager vos performances sur des plateformes comme Strava. De plus, un compteur GPS vélo connecté vous donnera la possibilité de recevoir les notifications d’appels, d’e-mails et de SMS et de recevoir des alertes météo. Pour un suivi encore plus complet, vous pouvez connecter en bluetooth votre montre de sport à votre système de navigation.

Comment choisir le meilleur compteur GPS vélo ? Définir ses critères de sélection et consulter un guide d’achat

Les critères pour choisir votre compteur GPS vélo dépendent évidemment de vos besoins et de votre budget. Le prix d’un bon GPS vélo varie selon la marque, les fonctionnalités et les appareils compatibles pour une pratique du vélo optimale. Choisissez un modèle avec une bonne autonomie de la batterie pour ne pas avoir à recharger le moniteur régulièrement. Le système de navigation intuitif vous permet d’élaborer votre itinéraire en amont, vous devez pouvoir programmer certaines fonctionnalités, votre appareil doit être simple d’utilisation et résistant comme un gps de randonnée que l’on emporte partout. Certains modèles sont performants et présentent un bon rapport qualité prix, un rétro-éclairage adaptatif, des systèmes de navigation fluides et réactifs, vous avez la possibilité d’acheter un gps connecté qui vous garantira des balades en toute sécurité.

  • La marque Garmin : une des pionnières des compteurs GPS vélo, Garmin est un leader incontestable du marché. Cette marque offre des GPS vélo haut de gamme munis de fonctionnalités innovantes et ergonomiques. A titre d’exemple le Garmin Edge 1030 qui est doté d’un écran tactile facile à lire et simple à utiliser. Ce GPS vélo est le plus complet en raison de ses différents atouts : sa connexion Bluetooth, son système de fixation, son autonomie, son ergonomie etc.

  • Bryton : si vous avez un budget réduit, c’est la marque qu’il vous faut. Les GPS vélo Bryton offrent un rapport qualité excellent.

  • Wahoo : les compteurs GPS vélo de cette marque sont essentiellement conçus pour les cyclosportifs. Ils sont simples et compacts tout en offrant des fonctionnalités intéressantes comme l’analyse et le suivi des performances.