Comment choisir ses chaussures de volleyball ?

Comment choisir ses chaussures de volleyball ?

Les chaussures de volleyball sont des articles très importants pour le joueur. Elles doivent être adaptées à votre style de jeu et à vos besoins spécifiques, mais également aux conditions d’utilisation du terrain. Vous avez l’embarras du choix ! Pour trouver la bonne paire, il faut savoir quel type de surface on utilise : court ou long ? Les différents modèles proposés par les marques vous permettront alors d’opter pour une paire qui correspondra au type de terrain sur lequel vous allez jouer. Avant tout, préférez-vous un modèle classique ou plus sportif ? Si c’est le cas, optez plutôt pour un modèle en caoutchouc souple (pour ceux qui ont tendance à glisser) ou en synthétique (pour ceux qui veulent avoir une meilleure stabilité). Vous avez peut-être envie d’un look bien particulier ? Optez plutôt pour un modelage intemporel comme celui des Nike Air Max 90 Premium FG « Black/White » que nous avons déjà eues ici.

Comment servir au volleyball ?

Le volleyball est un sport de contact qui se pratique avec une raquette en bois. Il s’agit d’un jeu à trois joueurs, dont les buts sont de marquer des points sur le terrain. Le ballon est lancé par la balle et il faut le rattraper pour porter son équipe au score. Les joueurs doivent être bien placés afin que leur adversaire ne puisse pas atteindre le ballon sans qu’ils soient touchés. Quelle différence entre volley-ball et handball ? Les deux sports ont en commun une partie du corps utilisée : les mains (pour frapper ou recevoir). Mais il y a plusieurs différences : Handball n’est pas un jeu collectif, c’est un sport individuel ; La raquette du handball est plus grosse que celle du volley-ball ; Le rythme est moins rapide dans ce sport (plus lent) ; Lorsque vous faites des passes, vous restez debout tandis que dans le handball vous êtes assise ou debout…

Comment bloquer au volleyball ?

L’idée de bloquer au volleyball est plutôt récente et n’est pas encore très populaire. Cependant, les joueurs qui sont en mesure d’être capables de bloquer le ballon et ainsi empêcher l’adversaire de marquer peuvent être des menaces pour les adversaires. Les blocages ne doivent pas être trop brutaux ou violents car cela peut faire perdre la partie à votre équipe. Quand bloquer au volley ? Il est important que vous choisissiez un moment opportun pour bloquer le ballon afin qu’il soit difficile pour l’adversaire dans son jeu. Il faut donc prévoir une période particulièrement propice aux blocages : par exemple, si vous jouez contre une équipe plus faible, il sera plus facile de bloquer le ballon durant toute la partie (par exemple entre chaque set). Si vous jouez contre une équipe forte, il sera plus difficile à ce que votre adversaire puisse passer outrés sur votre jeu sans avoir eux-mêmes été bloqués par un autres membre du groupe !

Comment faire un volleyball feuille de pointage ?