Pourquoi la chaleur bloque les trains et coupe d’europe ?

La chaleur est un problème majeur pour les trains. Elle bloque le système de ventilation et augmente la consommation d’énergie des locomotives, qui sont alors obligés de faire plusieurs arrêts pour refroidir. Cette situation se produit souvent en été, lorsqu’il fait très chaud à bord du train. Les Eurostar ont déjà subi une panne technique en juillet parce qu’ils étaient trop froids : ils avaient perdu 2% de leur capacité à supporter la température extérieure. Les trains ne peuvent pas rouler si il y a beaucoup d’humidité sur les rails car cela entraîne une augmentation des coûts liée au dégagement thermique (les rails chauffent). Le moteur diesel n’est pas capable de supporter ce type d’usure et doit être remplacé après chaque voyage. En outre, comme toutes les machines utilisant l’huile ou le gaz, elle finissent par se gripper et deviennent inutilisables pendant quelques jours après chaque voyage…

Quelle coupe d’europe voudrais tu voir ?

Nous avons déjà une coupe d’europe, mais je pense que cela devrait être plus simple et plus clair. Pourquoi pas un tournoi de qualifications ? Cela permettrait à chaque équipe de jouer contre les autres pour savoir qui sera le meilleur qualifié. Ce qui est important c’est qu’il y ait des règles claires, sans ambiguïtés sur ce sujet-là (et il faut bien sûr laisser aux arbitres le soin de faire appliquer les règles).

Quelle est la valeur de la coupe d’europe ?

La coupe d’europe est une compétition de football qui se déroule chaque année en juin et juillet. Elle regroupe les meilleurs clubs européens, ceux-ci étant classés par leur niveau de jeu. Cette compétition a lieu à l’issue du championnat national des champions nationaux (CNM). La finale de la coupe d’europe sert donc à déterminer le vainqueur du CNM. Les équipes participantes sont choisies au moyen d’une phase aller/retour entre les différents championnats nationaux. Le premier club français représenté est l’Olympique Lyonnais, puis Monaco FC et Paris SG pour terminer la liste des participants finalistes. Qui peut participer ? Les clubs ayant participé au Championnat National des Champions Nationaux (CNCN) ont jusqu’à fin mars pour demander leur inscription aux organisateurs de la Coupe d’Europe /: cela permet aux clubs non qualifiés pour le CNM de disputer un match amical contre un ou plusieurs adversaires européens afin d’obtenir une place en finale et remporter ainsi une récompense financière supplémentaire !

Pourquoi les clubs espagnols cartonnent en coupe d’europe ?

Le Real Madrid a battu le Bayern Munich (5-1) en demi-finale de la Ligue des champions, dimanche. Le club madrilène est donc qualifié pour les quarts de finale du tournoi européen. C’est un exploit inespéré puisque l’Espagne n’avait plus gagné une compétition majeure depuis le Mondial 98, et que cette dernière avait été remportée par la France. Lire aussi : La Ligue des Champions : Les joueurs qui ont marqués les plus belles passes