J’ai arrêté de fumer grâce à l’exercice !

Si vous êtes un fumeur qui essaye de décrocher, sachez que vous n’êtes pas seul. De nombreuses personnes ont réussi à arrêter de fumer grâce à l’exercice et au fitness. Ces activités peuvent non seulement aider à diminuer les envies de cigarette, mais aussi à améliorer votre forme physique et votre bien-être général.

M’ont aidé à arrêter de fumer !

J’ai arrêté de fumer grâce au cardio et à la fitness !

Lorsque j’ai décidé d’arrêter de fumer, je savais que je devais trouver une activité qui m’aiderait à rester motivé et à me distraire de la cigarette. Pour moi, cette activité était le cardio et le fitness. J’ai commencé par m’inscrire à quelques cours dans mon gymnase local. J’ai commencé par quelques entraînements cardio de base et j’ai progressivement ajouté des cours de musculation et de HIIT. Plus je m’entraînais, moins je m’intéressais au tabagisme. J’ai également découvert que m’entraîner m’aidait à gérer le stress et l’anxiété – deux choses qui avaient toujours été des déclencheurs pour moi quand il s’agissait de fumer. Chaque fois que je ressentais l’envie de fumer, j’allais courir ou je faisais des poids à la place. Cela fait presque un an que j’ai arrêté de fumer et j’attribue mon succès à ma routine d’entraînement.

Le cardio m’a aidé à arrêter de fumer pour de bon !

Quitter la cigarette est l’un des changements les plus difficiles que vous pouvez faire dans votre vie. Il y a tellement de choses à considérer, comme le manque de nicotine, les habitudes sociales et le stress. C’est pourquoi beaucoup de gens qui essayent d’arrêter échouent. Heureusement, il existe des moyens de rendre ce processus un peu plus facile. L’activité physique est l’un des meilleurs outils dont vous disposez pour arrêter de fumer. Le cardio, en particulier, peut être très utile.

Voici comment :

  • Le cardio permet de brûler les calories que vous absorbez en fumant. Si vous continuez à fumer, vous prendrez du poids car la cigarette contient beaucoup de calories. En pratiquant une activité physique régulièrement, vous offsetterez cet effet et maintiendrez votre poids stable.
  • Le cardio augmente votre niveau d’énergie et votre endurance. Quand vous fumez, votre corps se déshydrate et perd son efficacité au fil du temps. Lorsque vous pratiquez une activité physique intense comme le cardio, votre corps se remet en forme et devient plus fort et plus résistant. Votre endurance sera donc meilleure si vous arrêtez de fumer et que vous faites du cardio régulièrement .
  • Le cardio diminue le stress et l’anxiété . Beaucoup de gens fument pour se calmer quand ils sont anxieux ou stressed out . Cependant , la cigarette ne fait qu’aggraver ces sentiments à long terme . Au contraire , l’exercice peut aider à réduire ces symptômes grâce à la production d’ endorphines , les hormones du bien-être .

L’exercice a été la clé pour moi dans mon sevrage du tabac !

Si vous cherchez un moyen efficace pour venir à bout de votre addiction au tabac, le cardio et fitness sont faits pour vous !

Cardio et fitness : l’exercice, la clé de mon sevrage du tabac ! Le tabagisme est une addiction difficile à surmonter. J’ai fumé pendant plusieurs années avant de me rendre compte que c’était une mauvaise habitude qui nuitait à ma santé. J’avais essayé de arrêter de fumer à plusieurs reprises, sans succès. C’est alors que j’ai décidé de me mettre au cardio et au fitness. L’exercice m’a aidé à contrôler mes envies de cigarette et à me sentir mieux dans mon corps. Au bout de quelques semaines, j’ai réussi à arrêter complètement de fumer ! Si vous êtes accro au tabac, je vous encourage vivement à essayer le cardio et le fitness pour venir à bout de votre addiction.

L’exercice m’a aidé à me débarrasser de ma addiction au tabac.

Quitter la cigarette est l’une des choses les plus difficiles que vous pouvez faire. J’ai essayé de nombreuses fois et j’ai échoué, mais l’exercice m’a finalement aidé à y parvenir. J’avais essayé d’arrêter de fumer avec des patchs, des gommes et des pastilles, et même en me forçant à ne pas fumer pendant une journée entière, mais rien n’y faisait. J’avais désespérément envie de cigarettes et je savais que si je ne trouvais pas un autre moyen d’y arriver, je serais accro pour le reste de ma vie. C’est alors que j’ai commencé à faire du sport. Au début, cela n’a pas été facile car je devais réapprendre à respirer sans cigarettes, mais au bout de quelques semaines, mon corps s’est habitué et j’ai commencé à me sentir beaucoup mieux. L’exercice m’a permis de me concentrer sur autre chose que la nicotine et j’ai fini par oublier complètement ma dépendance. Je suis maintenant libre de fumer et je me sens beaucoup plus en forme grâce à l’exercice.